HFS Summer #2

Karkinge

il y a 2 ans


Ce weekend du 11 Juin, près de Vierzon, se tenait la seconde édition du HFS Summer. Grand-messe annuelle des membres de l'association HyperFreeSpin, cet évènement a rassemblé près de 150 personnes venus de toute la France et d'ailleurs pour un weekend placé sous le signe de l'Arcade avec un grand "A" !



Attract Mode: ON


Si vous trainiez ce vendredi sur le parking de la salle des fêtes de Lury-sur-Arnon dans le 18, vous avez peut-être été surpris de vous retrouver encerclé par une demi douzaine de camions sortis de nulle part. Car cette année la team HFS et ses partenaires ont vu grand : ce sont près de 46 bornes qui ont été mises a disposition des participants ! Une véritable débauche de matériel, rendue possible grâce à l'aide d' ARCADE SESSION, d' ARCADE.AM , mais aussi des nombreux collectionneurs et partenaires qui n'ont pas hésité à déplacer leur matériel pour l'occasion.

parking

Dès le vendredi soir, la majorité de l'installation était déjà en place, et quelle installation ! Écran géant ? check. Double DJ ? Check ? Double rangée de candy, tous modèles confondus ? check. Ah, et on me dit qu'il y a également quelques bornes dédiées pour faire bon poids.

Au détour d'une rangée de bornes, on pouvait croiser la team Recalbox, venue présenter les dernières avancées de leur distribution pour Raspberry PI à grand renforts de sticks en bois, de bartops et de minuscules boites qui font les choses en grand... toujours aussi bluffant.

Mais le tableau ne serait pas complet sans mentionner la pléthore d'activités annexes qui étaient disponibles. Vous êtes plutôt Flipper ? Bienvenue, c'est tout de suite à droite. Vous ne jouez qu'au Shmups, et rien qu'au Shmups ? C'est pas grave, personne n'est parfait et de toute façon tu as 10 bornes à écrans verticaux, rien que pour toi, et en Free Play hein. Ah on demande un DDR ? C'est au fond, tu vas trouver un StepMania 2 joueurs. Poussez pas, y'en aura pour tout le monde !


pano1


Event mode : ON


Au cœur de cette débauche d'amusement se cachaient également quelques pépites insoupçonnées. A commencer par THE attraction de cet event, celle qui a fait l'unanimité, un link de 4 bornes New Net City sur le jeu (injustement) méconnu : Outrigger. Vous n'avez pas idée de la somme d'expertise réunie dans cette simple phrase, attardons nous un peu la dessus.

En gros :
On vous fournit 4 exemplaires d'une borne reconnue comme ayant la meilleure qualité d'image EVER. On y colle 4 exemplaires d'un jeu auquel vous n'avez jamais eu accès. En link 4 joueurs, bien entendu parce qu'on ne fait pas les choses a moitié. Et surtout : on recréé 4 panels super exotiques (joystick type PC + Trackball) pour que vous puissiez en profiter dans les meilleures conditions possibles !
Autant vous dire que le succès a été au rendez vous : les bornes n'ont pas été lâchées du weekend , ultime récompense pour les mois de travail (!) qu'a nécessité cette attraction. Un vrai bijou !

outrigger

Autre perle de ce rassemblement, celle qui a vite hérité du surnom de "la bête" : une borne dédiée "Let's Go Jungle Deluxe" : 330 Kg de bonheur vidéoludique pour les joueurs, 330 Kg de cauchemard logistique pour le Staff. Un jeu de shoot qui en valait la chandelle tant les enfants présents ont été conquis !

Tournament Mode : ON


L'autre visage de cet évènement, c'est bien évidemment celui des différents tournois qui ont occupé la journée du samedi.
Pour cette année encore, le choix de titres était d'une grande variété : NBA Hangtime, Street Fighter 2x, Windjammers, Outrigger, Real Bout Fatal Fury 2 et Strikers 1945. De la baston, du Shmup, du sport : chacun a pu y trouver son compte. Commentés par Mr TKO du (feu) Versus Dojo, les finales des différents tournois nous ont emmené jusque tard dans la nuit pour assister à une série de matches épiques qui ont mis les nerfs (et les oreilles) des participants à rude épreuve.

panel1

Tout se terminera sur la grande scène avec la remise des prix pour les grands vainqueurs : MrFox, Balier, Klootsy et Skelow qui repartiront avec de nombreux lots offerts par les partenaires : Bartop en kit, Trophées, Flyers Arcade sous cadre...
Le DJ Set de Mr Fabulous clôturera cette longue journée, et bercera les oreilles d'un staff et de joueurs complètement rincés mais heureux d'avoir vécu l’évènement.

Save & Exit



pano2

Au sortir de ce weekend , ce qui frappe réellement c'est le coté humain de l' évènement. Au delà du matos, au delà des prouesses techniques, c'est avant tout l'histoire d'une petite équipe de passionnés qui a su fédérer les joueurs de tout les pays autour d'un projet commun. Pendant un weekend , on a vécu l'Arcade telle qu'on rêverait de la voir plus souvent : ça crie, ça secoue, ça se tape dans le dos, ça menace, puis on se retrouve tous autour d'une merguez et d'une bière.

L' Arcade. La vraie.


On remercie un milliards de fois le Staff HFS et les membres de la communauté pour cet évènement hors-norme. Pour en savoir plus sur leurs activités, direction le site officiel HyperFreeSpin.



bonus1 bonus2 bonus3 bonus4 bonus5 bonus6 bonus7